Qu’est ce que le Motion design et le video mapping ?

Qu’est ce que le Motion design et le video mapping ?

Nous sommes dans une ère moderne, la technologie est incroyable de nos jours. Il faut donc se mettre à la page, et ce n’est pas forcément facile avec tout les nouvelles choses qui arrivent sur le marché. Je vais donc vous parler de 2 choses aujourd’hui. De Motion design et de vidéo mapping ? Ces mots ne vous disent rien ? pourtant, vous en connaissez tous l’existence, et vous vous en servez même ! Pour ceux, connaissant le principe, si vous avez besoin d’aide pour créer ce genre de format, n’hésitez pas à contacter l’agence Yoom Up qui sera ravie de vous aider dans la construction de votre projet. Il est important que l’art reste, même si la technologie l’emporte sur beaucoup de choses.

Tout d’abord, nous allons parler de Motion design.

Qu’est ce que c’est. Il s’agit d’un format vidéo qui permet de mettre en mouvement des œuvres de toute sortes. Elle est visible sous différents format comme la télé, la réalité virtuelle ou bien même les jeux vidéos. Quand je vous disiez que vous avez le nez devant ce genre de choses tout les jours, je ne vous mentais pas !

C’est un art, qui nécessite beaucoup de travail derrière. Afin de créer cela, il faut écrire, dessiner, réaliser et faire de la création de graphisme. Le plus gros du travail, est, tout de même, de l’informatique, il faut l’avouer.

Et le Vidéo mapping ?

C’est également sous forme de vidéo avec du mouvement, mais dans des formats un petit peu plus impressionnant. Vous pouvez en voir lors de représentation sur un très grand mur ou bien sur un monument. Celui ci peut être également en 2D ou en 3D, selon les goûts de la personne qui a demandé cette oeuvre.

Ce genre de format, que cela soit le motion design ou le vidéo mapping, a pour but d’apprécier ce que l’on voit. Vous pouvez donc avoir en face de vous de l’art, comme une simple publicité !

Laurent