Profiter du système Android partout

Profiter du système Android partout

Aujourd’hui, on peut affirmer que la majeure partie du monde est connecté sous un appareil Android, et ce, depuis pas mal d’années, ce qui fait que les gens en sont déjà à leur aise. Voilà pourquoi les constructeurs d’automobiles se sont lancés dans l’intégration de ce système à leur création.

Android et l’industrie automobile

Une combinaison que l’on ne pensait pas voir de sitôt, mais que bien des gens attendaient déjà depuis quelques années. L’intégration du système Android à l’industrie automobile se voit couronner de succès en ce moment, après de nombreuses tentatives, offrant ainsi bon nombre d’avantages à ses utilisateurs. Bien encastré dans le tableau de bord de chaque véhicule qui en dispose, le système s’intègre à présent dans l’autoradio de ce dernier, offrant plus de praticité à ses utilisateurs. D’autant plus qu’ils se présentent sous l’image d’une tablette tactile encastrée, dotée d’un large écran de 6 à 7 pouces. Livré avec une interface graphique intuitive, chaque autoradio android peut facilement se configurer pour un usage particulier ou commun, vu que sa qualité de son stéréo incite bien des gens à l’adopter.

Les options à trouver sur un autoradio Android

Comme tout appareil Android, un autoradio Android dispose évidemment de la fonction FM ou AM, ce qui vous permet d’écouter un bon vieux canal de radio, ou pour écouter vos playlists via une prise auxiliaire. La fonction Bluetooth n’est plus à décrire à quiconque, mais le plus intéressant, c’est qu’il s’arme aussi d’un système de navigation efficace, en plus d’une connectivité wifi. Toutefois, pour faciliter vos marches arrière, l’autoradio dispose aussi d’une caméra de recul, avec une qualité d’image en Full HD, vous permettant de voir en détail, sur quoi vous risquez de rouler. Sans oublier qu’il dispose aussi de commande au volant, pour mieux le maitriser.

Un autoradio Android est à présent le parfait compagnon pour ceux qui passent la majeure partie de leur temps dans leur voiture, ou pour ceux qui veulent juste un peu plus de confort.

sid-dis