Comment choisir son agence pour creer son site web?

Comment choisir son agence pour creer son site web?

Vous souhaitez créer un site web ou une boutique en ligne, et vous devez choisir une agence. Pas de surprises : taille de l’agence, prix, recommandations, réputation, sentiment d’appartenance à… Il existe de nombreux critères parmi lesquels choisir, par exemple.

Nous pouvons vous aider à faire le bon choix en fonction de certains facteurs, mais pour éviter tout malentendu, il faut se rappeler que les agences de voyageurs numériques ne développent pas de sites web, mais assurent à la fois le positionnement sur les moteurs de recherche et la conversion des visiteurs en prospects. Nous vous guidons pour rendre votre site web aussi efficace que possible, tant en termes de positionnement dans les moteurs de recherche que de conversion des visiteurs en prospects. C’est pourquoi nous guidons souvent nos clients dans le choix des agences et des travaux techniques à réaliser.

Réaliser le cahier des charges précis

Le cahier des charges précis est utile à plusieurs niveaux.

– Il évite les omissions et le manque d’informations importantes.

– Il fournit des informations à tous les services de vulgarisation sur la base d’un document commun.

– Elle réduit la portée du projet en termes d’exigences fonctionnelles, d’exigences de conception et de délais.

Pour ces raisons, il est logique de créer ce document pour toutes les organisations. Cela donne un avantage à une agence web par rapport à une autre et évite les mises à jour verbales, qui peuvent être une source de lacunes. Il n’y a rien de mal à avoir une discussion verbale avec les organisations après la création du cahier des charges, mais en théorie, toutes les organisations devraient être au courant de vos attentes.

Il suffit de sélectionner l’institution en ligne à laquelle le mandat doit être envoyé.

Comment choisir un agence web ?

Il n’est pas nécessaire de faire une publicité mondiale pour vos besoins, sinon vous risquez d’être submergé par eux et de ne pas pouvoir les analyser correctement. Idéalement, vous devriez choisir trois à cinq agences qui répondent à vos exigences. Mais lequel choisir ?

Cochez les cases de la liste et choisissez trois à cinq agences numériques qui, selon vous, répondront à vos questions.

– Organisations recommandées par les amis et la famille (professionnels)

– Organisations trouvées par des recherches en ligne

– Annonces et recommandations figurant sur les sites web

– Organisations spécialisées dans votre domaine et dans les compétences dont vous avez besoin

Appelez d’abord, décrivez votre projet et demandez des précisions pour faire une bonne première impression.

Créer un formulaire d’évaluation

Il n’est pas inutile d’être objectif lorsque vous choisissez une agence pour créer ou mettre à jour votre site web. C’est pourquoi il est fortement recommandé de créer un formulaire d’évaluation avant de recevoir un devis d’une agence. De cette façon, vous pouvez éviter les préjugés dans votre prise de décision.

Il évalue deux types de critères : ceux qui sont incontournables (comme le prix, les références, les témoignages, etc.) et ceux qui sont importants pour vous, comme la technologie utilisée, les processus et le logiciel utilisé pour les formulaires.

Oral ou non ?

Si vous avez reçu une proposition d’une agence en ligne et que vous avez décidé d’utiliser un catalogue (un type de catalogue compilé), vous pouvez choisir de faire une présentation orale. Il est conseillé de présenter une version écrite plus courte, pas nécessairement la même, et de profiter de la réunion pour échanger des questions/réponses sur la refonte ou la conception du site web de part et d’autre.

Sélection de la liste finale des organisations.

Une fois que les lettres d’évaluation ont été évaluées et que les organisations gagnantes ont été sélectionnées (après la phase orale), nous vous conseillons : de ne pas informer immédiatement les organisations perdantes des organisations sélectionnées. Avant d' »allumer la bougie » de l’organisation perdante, prenez le temps de rencontrer l’organisation gagnante et de confirmer votre choix.

Le meilleur cadeau à offrir à une organisation qui ne vous aidera pas dans ce projet est d’expliquer votre décision. Toute organisation souhaite savoir ce qu’elle doit améliorer et ce qu’elle fait bien. C’est pourquoi il est demandé aux organisations sortantes de donner des explications par téléphone.

Le soumissionnaire retenu doit proposer d’organiser la première réunion dès que possible afin que le site soit opérationnel le plus rapidement possible.

 

sid-dis