Quels sont les meilleurs mini PC ?

Quels sont les meilleurs mini PC ?

Lorsque vous choisissez un ordinateur, vous avez le choix entre les ordinateurs portables, les monoblocs, les tours et, plus rarement, les mini-ordinateurs.  Ces mini-ordinateurs sont souvent appelés mini. Ce sont de véritables ordinateurs conçus pour faire plus de travail. Vous trouverez ci-dessous une comparaison des meilleurs mini-ordinateurs.

Les meilleurs mini-ordinateurs.

  1. Sedatech Mini PC Windows 10 / Evolution Intel i7-8700 6-core 3.6Ghz : C’est un mini-ordinateur puissant.

Cet appareil nous séduit par son processeur i7 à six cœurs cadencés à 3,6 GHz, qui est tout simplement incroyable. C’est une machine très réactive avec une lenteur minimale. 

 

  1. Mini PC OEM (sans marque) : processeur quad-core i7 sans ventilateur.

C’est l’un de ces produits qui ne font pas l’objet d’une publicité, mais qui en valent la peine. C’est l’un des produits dont nous ne faisons pas la publicité, mais qui en vaut la peine, probablement parce que nous ne gagnons pas beaucoup d’argent, mais c’est une autre histoire. Bref, nous avons trouvé ce petit bijou de mini-ordinateur, avec un processeur i7 à quatre cœurs et surtout sans ventilateur, ce qui le rend très rare.

  1. Jindal® Mini Desktop, mini-ordi de bureau i7 sans ventilateur : le meilleur mini-ordinateur. 

Cette machine Jindal est également équipée d’un processeur i7 sans ventilateur. Ce produit dispose de nombreux ports : huit ports USB ! !!!. Deux ports HDMI, deux ports réseau RJ45, 16 Go de RAM et 512 Go de SSD font que cette machine est prête à être utilisée dès sa sortie de la boîte. 

  1. Mini processeur 4,8 Go évolutif.

Le mini-PC U700 avec connexions USB-C et HDMI est encore plus puissant et offre une expérience utilisateur supérieure. Il constitue une alternative portable et puissante aux PC de bureau lourds et volumineux et dispose d’un processeur Intel Core i5-5257U, de 8 Go de RAM, d’un SSD de 256 Go et du système d’exploitation Windows 10.

  1. mini-PC extensible Intel BOXNUC7I3BNH.

L’Intel BOXNUC7I3BNH est un excellent moyen de mettre facilement à niveau votre PC. Le couvercle peut être retiré pour accéder facilement à l’intérieur de l’appareil. La mémoire vive, les disques durs et les ventilateurs peuvent également être remplacés si nécessaire.

L’ordinateur est équipée d’un processeur i3 et d’une carte vidéo et carte graphique portable (Intel HD). Les prix sont disponibles sur le site web actuel. 

  1. « Beelink BT3 Pro II », le meilleur mini-ordinateur bon marché.

Cette machine me rappelle le célèbre Mac Mini (d’ailleurs, c’est moi qui ai vendu l’idée du Mac Mini à Apple lors d’une conférence au début des années 2000, alors que Mac OS X était en plein essor et que le prix était imbattable).

  1. Apple Mac Mini M1.

Oui, le Mac Mini était un ordinateur (PC – du français « ordinateur personnel ») doté d’un processeur graphique Apple à huit cœurs, d’une vitesse de 2,6 téraflops et du meilleur système d’exploitation qui soit. Les prix ont légèrement baissé. 

  1. mini-ordinateur AMD Ryzen 5 PRO

Ce mini-ordinateur um250 est livré préinstallé avec le système d’exploitation Windows 10 Pro avec prise en charge multilingue et support Linux. Processeur AMD RYZEN 5 PRO 2500U avec 4 cœurs/8 threads (total 2 Mo de cache L2, 4 Mo de cache à 3 niveaux, vitesse d’horloge du cœur 2,0 GHz, max jusqu’à 3,6 GHz).

  1. Mini-PC Aero 3

Mini-PC Aero Aero 3 avec processeur Intel i5-10210U de 10e génération (jusqu’à 4,2 GHz, 4C/8T, 6M Intel Smart Cache) ; mémoire 8 Go DDR4 RAM (supporte jusqu’à 64 GB), 256 GB SSD. Écran avec 2 ports via HDMI. Soutien à l’amélioration des performances. Les prix sont disponibles sur les sites web concernés.

Tableau comparatif des mini-ordinateurs bon marché

 Si vous utilisez principalement votre ordinateur pour des tâches bureautiques de base telles que le traitement de texte, la messagerie électronique, la navigation sur Internet et, occasionnellement, le visionnage de vidéos YouTube ou de films Netflix, un ordinateur petit et bon marché fera l’affaire.  Il est toujours conseillé de choisir un disque SSD pour le stockage des données.  Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, vous pouvez ajouter ultérieurement un disque dur externe pour stocker des photos et d’autres fichiers multimédias.  

 

sid-dis